Les ateliers

« La joie est en tout, il faut savoir l'extraire » - Confucius
Durant votre séjour à la Renaissance, les soins du corps sont au centre de votre relaxation mais il est important aussi de se relier à l’esprit. Alors nous vous proposons au choix 3 ateliers ludiques, créatifs et joyeux. D’une durée de 2 heures environ… Vous en ressortirez l’esprit comblé d’idées nouvelles sur la façon de se faire du bien au quotidien…

L’atelier alimentation vivante

S’émerveiller avant de partager un repas est déjà une nourriture bienfaisante…

Présentation-Projet-La-Rennaissance-021L’aliment végétal sans transformation ni cuisson retient toutes les couleurs, les saveurs originelles et aussi tous les minéraux et vitamines essentiels à notre santé…

Animé par Danièle et Sandrine, deux nutritionistes extraordinaires qui vous apprendront à préparer un plat d’aliments crus (légumes, fruits et fleurs…) comme une œuvre d’art…

Après une partie théorique « comment mieux se nourrir par la connaissance physiologique du corps », vous laisserez jaillir votre créativité en réalisant avec l’aide de nos deux magiciennes culinaires un « délice végétal ».

La dégustation de chaque plat réalisé par les participants sera la clôture de ce moment de joie et de convivialité…

Les ateliers « Fabriquer soi-même son savon et ses cosmétiques naturels »

ateliers cosmetiques

Lors de ces ateliers très ludiques, vous pourrez apprendre à réaliser vous-même un savon parfumé aux huiles essentielles ainsi qu’un produit de beauté (crème, baume…) entièrement fabriqué avec des produits naturels… doux et sain pour votre peau quelque soit sa nature.

Non seulement vous repartirez avec vos créations mais en plus vous saurez comment les réaliser chez vous…

Pascale, notre savonnière vous transmettra sa passion et son savoir sur les plantes qu’elle a reçu en héritage de ses grands-parents provençaux…