L’espace SPA

Le Hammam

Transpirer et changer de peau pour se détoxifier…

Bain maure ou bain turc, le hammam est une tradition orientale ancestrale qui signifie «eau chaude» en arabe. Alterner bains de vapeurs et douches fraîches permet de relancer la circulation sanguine et de tonifier la peau. C’est également un moyen d’accélérer l’élimination des toxines.

Offrant les mêmes avantages que le sauna avec en plus un effet très bénéfique sur le moral. Dans l’intimité de la douce chaleur humide, il offre une véritable capsule de relaxation. La chaleur douce et humide a pour avantage de calmer le système nerveux.

Le Sauna

Oxygéner son corps, ses poumons et son esprit…

Petite cabane de bois avec un poêle qui chauffe des roches dans laquelle on prend un bain de chaleur sèche, pouvant varier de 70 °C à 100 °C le sauna permet de :

  • chasser le stress et la fatigue mentale, éliminer la fatigue, notamment musculaire,
  • stimuler la circulation sanguine par une plus grande oxygénation du corps,
  • renforcer le système immunitaire,
  • dégager les voies respiratoires grâces notamment aux huiles essentielles,
  • éliminer les toxines de l’organisme grâces à la sudation,
  • retrouver une peau claire et saine,aider la production d’interféron dans l’organisme (l’interféron est une protéine antivirale possédant de puissantes propriétés anticancéreuses),
  • soutenir la fonction rénale,
  • aider à perdre du poids…

Le Jacuzzi dans le jardin

Décontracter son corps dans un ballet de bulles…

sauna-verandaIl s’agit d’une mini-piscine où l’eau est chauffée entre 37 et 38°C. Elle est mise en mouvement par des jets d’eau et des bulles permettant un hydro-massage de certaines zones du corps.

L’action des multiples buses de massage d’eau chaude décontracte chacun des muscles, favorise la circulation du sang et l’élimination des toxines de l’organisme.

L’eau chaude, en abaissant la température du corps et en soulageant les tensions, permet de trouver le sommeil plus facilement et d’en améliorer la qualité. 20 minutes de spa suffisent à avoir des effets très bénéfiques sur l’endormissement et la qualité du sommeil.